QR code & Guerilla Marketing pour la taxe Robin (des bois)

Le QR code est un excellent outil de guerilla marketing dont l’utilisation devrait se généraliser au cours des mois et années à venir.

En effet le QR code est :

– gratuit à éditer

– une technologie standard décodable par des dizaines d’applications de décodage

– un call to action en lui même (il attire l’oeil)

Cette campagne d’Oxfam France en faveur de la taxe robin est un modèle de simplicité et d’efficacité.

Des dizaines d’affichettes verte fluo ont envahi la rue Oberkampf le weekend dernier. En scannant le code les utilisateurs sont dirigés vers une vidéo youtube expliquant le projet avec pédagogie.

Et vous que pensez-vous de l’utilisation du QR code en street marketing ?

Contactez-nous si vous souhaitez mettre en place une campagne de ce type.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :