Devenir gendarme grâce aux QR codes !

Depuis le début d’année les campagnes de communications intégrant du QR code se succèdent à un rythme de plus en plus soutenu, avec plus ou moins de réussite.

Voici l’exemple d’une campagne très simple à mettre en œuvre qui exploite la force du QR code par rapport à un système de reconnaissance d’image comme Usnap : 1 seul QR code, 1 seul investissement –> 1 campagne print-to-mobile multisupport.

Cette campagne diffusée en presse et affichage permet, en flashant le code, de télécharger un PDF complet à télécharger sur son mobile sur la thématique « devenir gendarme ».

L’opération est très simple à réaliser, les concepteurs ont générer un code qui envoyait directement vers un fichier PDF : simple et efficace !

Ce qui aurait pu être amélioré :

– l’URL du pdf est longue : le code est donc très « touffu » ce qui peut engendrer des difficultés de décodage. Lorsque vous générez un QR code n’oubliez pas de raccourcir l’URL encodée !

– la cinématique aurait pu être améliorée pour rendre le dispositif encore plus efficace en terme marketing : un petit site mobile aurait par exemple permis :

1/ de découper le PDF en plusieurs parties pour une navigation plus aisée entre les différents sujets du PDF de 48 pages

2/ de proposer aux utilisateurs de recevoir le pdf par mail

3/ en rajoutant un optin au mécanisme précédent, les concepteurs de la campagne aurait ainsi pu récupérer des adresses mails de prospects chauds à relancer dans le cadre de campagnes de marketing direct

Contactez-nous si vous souhaitez réaliser une campagne de qualité intégrant les QR codes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :