Et de 3 QR dans l’equipe magazine

Apres ELLE dans mon dernier article, je reviens à des lectures plus masculines, plus sueur et testostérone : L’EQUIPE.

C’est donc en feuilletant l’auguste magazine que je suis tombé coup sur coup sur 3 publicités incluant un QR code.

1/ Tissot

Le code est simplement mis sur la créa. C’est sur qu’on le voit bien, mais en le mettant comme ca au milieu de la créa on aurait pu le fondre un peu plus notamment en retravaillant les couleurs et les textures.

Bon point par contre pour la mention qui indique l’URL mobile du site.

Le site en lui-même est propre mais un peu simple.

On peut tout d’abord choisir sa langue puis on arrive sur le menu principal qui nous indique qu’on a gagné un cadeau la boutique Tissot et qui nous permet d’accéder à différentes pages. Les indications de navigation ne sont pas très claires il y a juste des logos et pas de titre,.

Informations sur la magasin, info sur une montre, et sur les lieux favoris de Tissot à Paris ( !)…

Conclusion :

Un site simple, sans faute technique mais qui manque un peu de peps, notamment dans la gestion du « cadeau » qu’on est censé gagner ( Ils auraient pu par exemple ajouter l’itinéraire pour y aller, un lien de plan etc…)

2/ Audi A6

Audi a aussi opté pour le code 2D pour promouvoir son nouveau modèle. Il est sympa leur petit QR customisé. Un peu de couleur, un logo et hop ca fait quand meme moins froid que le classique blanc et  noir.

On a souvent critiqué les annonceurs qui ne mettaient pas de notice pour le téléchargement. Apparemment Audi a décidé de bien faire . Trop peut etre ? Le texte est bien long :

« photographiez ce QR code avec votre smartphone et découvrez la nouvelle audi A6 imaginée avec plus de liberté. Si vous n’avez pas l’applicaiton pour lire ce QR code sur votre smartpooohone, rendez vous sur goo.gl/MryyC pour télécharger l’application de la nouvelle Audi A6. Ou rendez vous sur le site mobile A6 : audi.fr/mobile/A6 »

On ne pourra pas dire que ce n’est pas exhaustif.

A noter qu’en flashant le code j’ai plusieurs actions différentes en fonction du modèle de mon téléphone, et c’est TOP :

  • Si j’ai un iPhone je suis dirigé vers l’app Store
  • Si j’ai un Android, je suis dirigé vers l’Android Market
  • Si j’ai un autre mobile, je suis dirigé vers le site mobile A6

Conclusion

A part l’excès de zèle pour le message c’est une excellente campagne mobile et une excellente gestion des QR par Audi. Ils sont fortiches ces allemands

3/ Honda

Honda a décidé lui de voir les choses en grand avec son site mobile.

Bien réalisé, hyper complet, on y accède par un code tout simple en bas de leur créa.

Toute la Gamme honda, les offres spéciales, des demandes d’essai…

En plus le site est agrémenté de petits Javascript qui rendent la navigation plus sympa

Conclusion

Pas grand-chose à dire, il y a tout et c’est bien fait. Si j’étais un esprit chagrin je dirais que ca pourrait etre le probleme de ce site, il n’a pas de direction, c’est la réplique du site web. Mais bon, c’est pas mon cas.

Publicités

À propos Cyril
Passionné de nouvelles technologies nous nous intéressons à cette nouvelle forme d'interactions qui commence à déferler. ce blog est de

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :