3 exemples de campagnes interactives dans le dernier ELLE

Au hasard de ma lecture du dernier ELLE, je suis tombé sur 3 campagnes différentes utilisant les smartphones des utilisateurs. Deux campagnes de QR codes et une campagne utilisant U-snap.

Autant il n’est plus très étonnant de tomber sur des campagnes de QR codes dans les magazines, autant l’arrivée de U-snap sur ces supports est étonnant. Je ne reviendrai pas sur les pros/cons de ce service (https://realtoweb.wordpress.com/2010/10/12/jc-decaux-enrichit-ses-publicites-exterieures/) mais cette campagne démontre qu’ils n’ont pas dit leur dernier mot.

1/ Clarins


Première chose à dire sur le visuel, le code est très joli. Il a été bien retravaillé et s’intègre bien dans la créa.

En le flashant, je tombe sur le site mobile m.clarins.com

Je peux y trouver des informations sur le produit, partager ces infos sur Facebook.

Mais je peux surtout commander une dose gratuite d’essai ou encore recevoir un coupon promotionnel à utiliser sur le store en ligne.

A noter que le mail dans lequel je reçois le coupon est vraiment basique (que du texte)

Bref, un mini site assez complet proposant une vrai promesse et bien conçu ergonomiquement

2/ Kerastase

On retrouve là, le vrai code classique. C’est d’ailleurs en comparant avec celui de Clarins qu’on se dit qu’avec un peu d’effort on peut avoir un résultat très satisfaisant ! En plus je pense qu’on a la notice d’utilisation la plus longue jamais vu…

Le site est composé de 5 sections dans lesquelles je vais retrouver des informations ainsi que des vidéos d’utilisation de la gamme kerastase.

J’ai aussi la possibilité de participer à un jeu concours pour gagner un an de shampoing. A noter que pour ce concours, le numéro de téléphone portable est un champ obligatoire… c’est peut être un peu trop demandé pour du shampoing !

3/ Lexus

Cette fois comme nous le disions, il s’agit d’une campagne utilisant U-snap.

Je prends donc en photo la campagne, ça ouvre une vidéo mais….

Je ne vais donc pas faire de généralité sur U-snap avec cette campagne, mais là , c’est raté !

À propos Cyril
Passionné de nouvelles technologies nous nous intéressons à cette nouvelle forme d'interactions qui commence à déferler. ce blog est de

One Response to 3 exemples de campagnes interactives dans le dernier ELLE

  1. The « snap » ad is interesting – I wonder how fast people will move from QR to image recognition.

    -Patrick Donnelly, QrArts LLC usa

Laisser un commentaire

