JC Decaux enrichit ses publicités extérieures

Une bonne initiative du géant de l’affichage extérieur qui va obliger tous les acteurs du marché à se poser la question de l’enrichissement de la publicité papier par du contenu multimédia optimisé pour une consultation sur Smartphones.

Même si le discours sur la reconnaissance d’image est séduisant pour un annonceur car elle ne l’oblige pas à insérer un pictogramme sur la créa, ce choix technologique n’est pas, de notre point de vue, le meilleur pour les raisons suivantes :

– Comment signaler qu’il y a du contenu numérique associé à une affiche s’il n’y a pas de pictogramme ? Réponse : En insérant un pictogramme signalant que l’affiche est interactive 🙂 Au final, cela revient donc au même que d’insérer un QR code.

– Comment interagir ? Réponse : en téléchargeant l’unique application sachant associer le contenu à la créa: l’application de JC Decaux : U snap. Si la technologie choisie avait été le QR code, n’importe quel lecteur aurait permis de décoder l’information et JC Decaux aurait bénéficié de l’effet réseau qui commence à se développer sur les QR codes : plus il y a de QR codes plus la croissance des consultations est rapide, ce qui garantit au final une croissance exponentielle des usages.

Et vous qu’en pensez-vous ? Etes-vous partisans de l’approche ouverte (QR code) ou de l’approche fermée (reconnaissance d’images) ?

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2 Responses to JC Decaux enrichit ses publicités extérieures

  1. eQRoeil says:

    Je suis d’accord, les applications propriétaires sont à bannir au profit des QR codes :
    – Les applications de lecture de QR codes sont de plus en plus fournies d’origine avec les téléphones…
    – Les QR codes peuvent servir d’autres desseins que ceux des publicitaires, ce qui facilite leur usage (cartes de visite, musée, livres…)
    – Tout le monde peut créer ses propres QR codes gratuitement (par exemple ici ; ) http://tinyurl.com/eqroeil )
    – Le format QR code est celui qui s’impose partout !
    – Les QR codes sont identifiables très rapidement avec leurs carrés sur 3 coins !

    Répandus, libres, ouverts, identifiables … pourquoi chercher autre chose !

  2. Ping: 3 exemples de campagnes interactives dans le dernier ELLE « Le blog de myelefant

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